Volvo Construction Equipment vient de confier les clefs de sa distribution au Maroc à un partenaire de longue date : notre groupe SMT, filiale du Groupe SDA

Cet accord entre Volvo CE et SMT entrera en vigueur au cours du deuxième trimestre 2016. Déjà partenaire du groupe Volvo CE, SMT dispose de 25 concessions dans l’Union Européenne et l’Afrique et représente Volvo dans une grande partie de l’Afrique, dont les pays limitrophes au Maroc.

En accord avec Volvo CE, la distribution et les agents de Volvo Maroc seront transférés à SMT qui garantira le maintien des accords de service avec les clients, la qualité apportée à la maintenance et la relation avec la marque Volvo. Par ailleurs, SMT dirigera l’action de la société SBMH qui conserve la distribution de la marque SDLG.

« Nos collègues de Volvo Maroc ont développé nos activités depuis 10 ans en partant de loin, ils ont pu profiter de l’image forte de la marque dans le pays », analyse Tomas Kuta, président Volvo CE pour les régions Europe, Moyen-Orient et Afrique. Ce dernier ajoute : « Nous estimons maintenant qu’un revendeur indépendant et solide est un atout fort pour générer une meilleure distribution vers de nouveaux marchés et réaliser des économies d’échelle dans le cadre d’un grand partenariat en Afrique du Nord-Ouest. Disposant d’une solide expérience dans cette région, SMT est le partenaire idéal pour relever ce défi et développer la marque Volvo au Maroc ».