Chers amis,

Au nom de tous nos collaborateurs, à travers l’Europe et l’Afrique, je souhaitais vous faire parvenir mes plus belles pensées en ce début d’année 2016, pour vous accompagner dans la célébration de ces fêtes et moments de partage.

Pour SDA et ses filiales, ces douze derniers mois ont été fructueux. De plus en plus, le développement complémentaire des activités de nos sociétés nous a donné l’élan nécessaire à la conquête de nouveaux marchés. Avec l’acquisition cet été du groupe néerlandais Kuiken Group BV par notre branche belge SMT Holding, nous avons réussi à établir un lien puissant entre nos activités en Afrique et en Europe, en créant un réseau fort d’une présence dans 29 pays. Chacune de nos entités, qu’il s’agisse du secteur de la distribution automobile ou des équipements de construction, a su trouver le moteur pour constamment porter le Groupe au-delà de ses objectifs.

Je souhaitais également souligner les belles perspectives qui nous attendent encore pour les prochaines années, notamment au Nigéria et en Algérie, où le Groupe est implanté depuis maintenant plus de 10 ans mais également au Sénégal, où notre filiale DEM Group a remporté cette année un appel d’offre important lancé par le Ministère de l’agriculture. En pleine mécanisation, le reste du continent africain n’est pas en reste, et prend conscience de l’ampleur des révolutions énergétiques et agricoles à venir, celles-là mêmes qui lui permettront de se réaliser pleinement. Mes collaborateurs et moi avons fait le pari de sa grandeur, et les perspectives de l’année 2016 ne font que renforcer notre conviction.

Tous mes vœux de bonheur. Puisse 2016 vous réussir et vous donner les opportunités de concrétiser vos projets et vos rêves.

PdM