Au nom du groupe SDA, Philippe de Moerloose dresse le bilan de l’année écoulée et fait part de ses meilleurs vœux à toutes les parties prenantes du groupe : collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs ou simples amis.

L’heure est venue pour moi et le Groupe SDA de vous présenter nos voeux.

Comme pour vous je l’espère, 2017 a été une belle année pour notre Groupe qui a connu plusieurs réussites majeures :
  • les nouvelles marques de confiance de Volvo Construction Equipment, qui nous a confié la distribution de ses produits en Grande-Bretagne et au Maroc ;
  • le lancement récent de SDA Growth, chargée de la diversification stratégique du groupe et de ses investissements en private equity ; 
  • ou encore la reconnaissance officielle du Pullman Kinshasa Grand Hôtel (géré en partenariat avec le groupe Accor Hotels) comme meilleur hôtel de luxe dans sa catégorie – une grande fierté.

Autant de preuves de l’évolution rapide de notre Groupe, de la pertinence de sa stratégie de diversification géographique et (désormais) sectorielle, ainsi que de la qualité de ses partenariats internationaux.

À cette occasion, j’aimerais tout particulièrement remercier nos partenaires, clients et fournisseurs pour leur confiance et leur fidélité. Notre réussite est aussi la leur, et nous comptons poursuivre avec eux l’extraordinaire aventure entamée depuis les années 1990, en Afrique comme en Europe

Je remercie également l’ensemble des équipes du Groupe SDA et de ses filiales, pour leur mobilisation tout au long de cette année 2017. C’est grâce à eux que nous poursuivons l’expansion de nos activités, avec une qualité de service toujours plus grande.

Dès 2018, nous comptons investir de manière significative dans des entreprises à fort potentiel de croissance, dans de nouveaux secteurs. Avec la volonté d’offrir à ces sociétés et aux entrepreneurs qui les animent un environnement, des capitaux et une dynamique entrepreneuriale de premier rang.

SDA continuera aussi à soutenir les causes solidaires, sportives et culturelles qui nous sont chères. En 2017, j’ai eu la fierté d’associer le Groupe SDA aux 20km de Bruxelles aux côtés de l’équipe ICHEC RUN en faveur d’une action solidaire internationale, mais également de coéditer plusieurs ouvrages de référence aux côtés du Musée Royal d’Afrique Centrale de Tervuren – un partenariat qui me tient particulièrement à cœur.

Pour l’année 2018, le Groupe SDA et moi-même conservons les mêmes ambitions dans tous les domaines ; et j’adresse mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite à chacun de vous et à tous vos proches !

Philippe de Moerloose 

Retrouvez également mes vœux pour 2018 dans un autre format sur mon compte Twitter et ma page Facebook.