logoAFRICAN-EQUITIES-16929BFRCréée en 2014 par Philippe de Moerloose, African Equities est une holding financière basée au Luxembourg. Elle regroupe diverses filiales spécialisées dans des secteurs variés, tels que l’hôtellerie, la construction, ou encore l’industrie minière. Grâce à une présence de longue date sur le continent africain, elle saisit les opportunités d’investissement dans la région sous l’impulsion de ses dirigeants.

dematco-small-300x94mecelco-logo

 

 

 

 

Parmi ses filiales, on peut citer dans le secteur de la construction et du ciment Dematco, leader de la construction métallique à Kinshasa depuis 60 ans, Mecelco, spécialiste dans la construction métallique, cuves et rénovation de wagons, ou encore GCK (Grande Cimenterie du Katanga), distributeur de produits calcaires, chaux, ciment et dérivés dans le Sud de la République Démocratique du Congo.

African Equities investit également dans l’industrie minière, au moyen de sa filiale congolaise Rulco, créée il y a une vingtaine d’année et spécialisée dans la découverture et l’exploitation minière.

Dans le secteur de l’hôtellerie, African Equities, par le biais de sa filiale African Hospitality, regroupe des participations dans des hôtels de renommée internationale en République Démocratique du Congo, notamment le Pullman Grand Hôtel de Kinshasa et du Grand Karavia de Lubumbashi.